Notre equipe

Eric Laplantif

Dirigeant-fondateur

 

Eric a conseillé plusieurs responsables et dirigeants politiques aussi bien au parlement (Assemblée nationale, Sénat) qu’en collectivités locales (conseil général d’Indre-et-Loire, ville de Nîmes). Il développe son expertise en matière de conseil en affaires publiques et communication de crise au sein de différentes agences de communication (Publicis Consultants, Weber Shandwick) avant un passage en cabinet ministériel en qualité de conseiller (Ministère des Affaires Etrangères). 

 

En 2006, il décide de créer son propre cabinet en mettant au service des entreprises et des collectivités territoriales sa parfaite connaissance des sphères décisionnelles publiques, économiques et médiatiques. Depuis près de 10 ans, avec E2L Consulting, il conseille et accompagne des entreprises, des responsables politiques nationaux et internationaux et des personnalités de la société civile dans leur stratégie d’influence.

 

 

Titulaire d’un DEA de droit public et d’un DESS en Sciences Politiques (Université de Tours et Paris X), ancien auditeur au CEPP (Centre d’Etudes du secteur public et secteur privé – 2001). Membre du conseil d’administration de la French American Chamber of Commerce (FACC- 2001-2004). Membre du conseil d’administration du Théâtre de Nîmes (2004-2007). Membre du conseil d’administration de la Fondation d’entreprise Wilmotte (2013-), Membre du conseil d’administration de la Fondation d’entreprise Hi-Média (2011-)

Pierre-Alexandre Teulié

Directeur associé

 

Après huit années au sein de la direction financière de Procter & Gamble, il rejoint le corps préfectoral. Après cinq années de haute-fonction publique, il rejoint le comité exécutif de Nestlé Waters France comme directeur des Affaires Extérieures.

 

Appelé en 2007 comme conseiller du Ministre par Christine Lagarde, il supervise à Bercy les politiques de l’Industrie, de l'Emploi et les Participations de l'Etat. Secrétaire Général du Groupe Carrefour et membre de son comité exécutif (2009-2012), il a notamment la charge des Affaires Publiques du Groupe et sa politique de RSE.

 

En 2012, il fonde Sustain-Able, entreprise de conseil en stratégie et développement durable, qui, avec de grands donneurs d’ordres, aide aujourd’hui plus de 7.000 PME dans le monde à s’évaluer et progresser en matière de responsabilité sociale. En 2013, il co-fonde la première application d'enquête d'opinion spontanée pour smartphone. En 2014, il s’associe avec Eric Laplantif, fondateur d’E2L Consulting.

 

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration et alumni de l’Executive Education de la Harvard Kennedy School of Government sur le leadership global et les politiques publiques au 21e siècle, il est aussi l’un des Young Global Leaders (YGL) distingué en 2011 par le forum Economique Mondial

Daniel Leca

Directeur

 

Avant de rejoindre E2L Consulting, Daniel a été collaborateur parlementaire du Dr Sauveur GANDOLFI-SCHEIT, Député de la Haute-Corse.

 

Chargé de la communication de l’association O comme Oxygène, structure de campagne de Jean-Louis BORLOO pour l’élection présidentielle de 2012, il rejoint ensuite le Parti Radical en tant que chargé des études et de la formation. Il a également été rédacteur pour l’Union des Conseillers Généraux de France (UCGF) et chargé des relations institutionnelles de l’organisation professionnelle Vin & Société.

 

Daniel est titulaire d’une maîtrise d’histoire contemporaine, d’un Master de Science-Politique spécialisé en affaires publiques-administration du politique et d’un Master de communication politique et sociale (Paris 1 Panthéon-Sorbonne). 

Consultante

 

Anne-Sophie a effectué ses premières expériences professionnelles au sein du cabinet du Maire du Bourget, également détachée auprès de la direction de la communication, puis du secrétariat général d’un parti politique de centre droit.

 

Elle a également accompli des missions de communication d’influence au sein de l’agence Euro RSCG, aujourd’hui Havas Worldwide, notamment auprès de l’équipe en charge du pôle coaching-mediatraining.

 

Anne-Sophie est diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse mention «Expertise de la décision publique» et est titulaire d’un Master de Science-politique spécialisé en affaires publiques-administration du politique (Paris 1 Panthéon- Sorbonne).

Anne-Sophie

Pala-Massoni

© 2016 par E2L Consulting - Paris - Mentions légales