Notre expertise

QUATRE DOMAINES POUR UNE EXPERTISE

 

L'INFLUENCE

Stratégie d'influence

Affaires publiques

Coaching

 Mediatraining

Communication de crise

Une offre globale au service de votre stratégie

Construire une stratégie d'influence pour créer des ponts...

Dans un univers de plus en plus complexe et où la défiance est partout, le principal enjeu est de créer des ponts et des passerelles entre des sphères qui ne se côtoient pas assez.

 

Trier et hiérarchiser l'information, organiser son network, créer des outils de communication pertinents, construire une relation de confiance avec les leaders d'opinion sont des actions essentielles pour défendre ses positions.

 

Décrypter les rouages, faire entendre et comprendre ses positions...

Construire une stratégie en affaires publiques implique de décrypter la prise de décision et d'en connaître les dessous pour intervenir de manière pertinente et délivrer la bonne information au bon moment.

 

Disposer d'une veille analytique, anticiper les réformes, informer le législateur et l'exécutif, organiser des rencontres institutionnelles sont autant de réflexes et d'outils à développer pour gérer ses affaires publiques. 

Se préparer à communiquer, influencer et peser...

Alors que les médias s'inscrivent de manière croissante dans une logique d'urgence et dans un contexte où la défiance du grand public est grandissante, la prise de parole se doit d'être préparée.

 

Coaching, préparation à la prise de parole en public, médiatraining, construction d'éléments de langage, exercices de répétition et d'argumentation permettent de donner du poids aux mots.

 
 

Dans la tourmente, maitriser sa communication...

Se retrouver confronté à une situation de crise n'est pas le fruit du hasard. Toute entreprise, tout acteur institutionnel peut-être mis en difficulté par un événement extérieur ou interne. L'essentiel est donc de se préparer pour mieux affronter la crise.

 

Préparer la crise en amont, réaliser un audit des risques, gérer la crise et en tirer les leçons constituent les bases de la communication de crise. 

 

© 2016 par E2L Consulting - Paris - Mentions légales